Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quand la vieille voisine regarde méchamment le gosse dans la cour...
La Cardere - EAN : 9782914053686
Édition papier
EAN : 9782914053686
Paru le : 17 févr. 2013
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782914053686
- Réf. éditeur : L51
- Editeur : La Cardere
- Date Parution : 17 févr. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:210 mm L:140 mm E:4 mm
- Poids : 75gr
-
Résumé :
Notre ami Serge Bec, aujourd’hui rattrapé par le « mal de mémoire », nous a proposé ce court texte, que nous rendons bien volontiers public aujourd’hui, comme un clin d’œil que le poète adresse à la vie, un pied de nez à toutes les misères du destin…
" Une fenêtre s’ouvre au-dessus du figuier. Un volet claque contre le mur du caveau aérien de la vieille voisine. Et ce seul bruit intempestif dans l’ordonnancement systématique du monde, fait choir une figue trop mûre qui s’écrase avec un flop de pensée avortée qui n’est peut-être pas celui de la figue trop mûre, mais bien celui du bonheur aussi vite arraché que né… "
Un huis clos silencieux où le blanc et le noir se rejoignent parfois, sans jamais se mélanger, sans jamais se dire un mot… - Biographie : Sèrgi Bec est considéré comme le plus important poète provençal contemporain. Il figure dans toutes les anthologies de la poésie de langue d’oc et ses poèmes sont donnés en explication au baccalauréat. Il écrit égale-ment en français : romans, ouvrages sur la Provence, pièces de théâtre… Il colla-bore à de nombreuses revues poétiques françaises, provençales et occitanes, et est impliqué dans plusieurs associations littéraires, poétiques, théâtrales.