Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quand le domicile se fait espace thérapeutique
EAN : 9782710147091
Paru le : 12 oct. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782710147091
- Réf. éditeur : 284077
- Collection : ART DE LA PSYCH
- Editeur : ESF
- Date Parution : 12 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 198
- Format : H:240 mm L:160 mm E:11 mm
- Poids : 326gr
-
Résumé :
Les prises en charge à domicile sont de plus en plus souvent proposées aux patients. Cependant, le positionnement des professionnels qui se déplacent chez les patients est loin d’être évident. En effet, comment faire en sorte que les patients ne vivent pas la visite du praticien comme une intrusion dans leur vie privée ? Comment gérer les imprévus ? Et comment aider le patient à prendre conscience de ses difficultés ?
Les auteurs et autrices montrent que le fait d’aller au domicile permet aux térapeutes de changer de point de vue, d’avoir une meilleure idée du cadre de vie des patients et de leurs besoins au quotidien, et ainsi de les accompagner au mieux en s’appuyant sur leurs ressources. Les patients sont plus confiants comme ils sont en terrain connu, contrairement au cabinet qui peut être un lieu perçu comme étranger ou inquiétant.
Cet ouvrage montre que le domicile peut être un véritable espace de soins pour les infirmiers, assistants de service social, thérapeutes, éducateurs…
- Biographie : Aurélie Combeau est psychologue clinicienne, docteure en psychanalyse et psychopathologie. Sa thèse portait sur le travail clinique dans le contexte du domicile. Elle donne des cours à l’université de Bordeaux.