Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quand le murmure devient cri
J'ai Lu - EAN : 9782290353196
Édition papier
EAN : 9782290353196
Paru le : 7 mars 2007
4,50 €
4,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782290353196
- Réf. éditeur : M19954
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : J'ai Lu
- Date Parution : 7 mars 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:178 mm L:110 mm E:9 mm
- Poids : 90gr
- Résumé : Un murmure d'espérance et d'amour bruit en chacun de nous. Mais selon les circonstances de la vie, ce chuchotement peut se transformer en cri de violence, de passion ou de tolérance. À travers les témoignages d'hommes et de femmes d'horizons variés, toutes ces existences semblent animées par un désir commun : l'amour. Tout au long de ce livre poignant, Tim Guénard évoque la nécessité d'aimer, de comprendre son prochain, et d'aider ceux qui souffrent de ne pouvoir dire leur soif de chaleur et d'affection partagée. Un message d'amour de portée universelle émane de ce récit qui offre une magnifique raison de garder la foi en l'espèce humaine.
- Biographie : Abandonné à l'âge de trois ans par sa mère, Tim Guénard est élevé par un père alcoolique et violent. À cinq ans, il est hospitalisé pour coups et blessures et reste dans le coma pendant deux ans et demi. Il connaîtra les institutions, les asiles psychiatriques, les familles d'accueil, les maisons de correction avant de vagabonder, à treize ans, dans les rues de Paris. Sa haine envers son père et son désir de vengeance le mènent vers les sports de combat et il devient boxeur. Ses rencontres avec le prêtre Thomas-Philippe, avec des membres de l'Arche, Mère Teresa et d'autres encore lui redonnent confiance, en lui et en l'autre. Il se marie avec Martine, une jeune femme de la haute bourgeoisie bordelaise, élève ses quatre enfants et devient apiculteur. Dans sa maison du Sud-Ouest, il accueille des handicapés, et raconte son histoire dans les prisons, les églises, les écoles de France. Tim Guénard est l'auteur dePlus fort que la haine,Quand le murmure devient crietTagueur d'espérances.