Quand les artistes s'emparent des marques - Labellisation FNEGE - 2016

Dunod - EAN : 9782100730728
Géraldine Michel,Stéphane Borraz
Édition papier

EAN : 9782100730728

Paru le : 21 oct. 2015

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  • EAN13 : 9782100730728
  • Réf. éditeur : 1276365
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 21 oct. 2015
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 176
  • Format : H:250 mm L:190 mm E:12 mm
  • Poids : 588gr
  • Résumé : Les artistes à travers leurs oeuvres exposent leur vision de la société. Ils sont nombreux à intégrer des marques dans leurs oeuvres, les  marques étant devenues des objets symboliques, porteurs de sens et de valeurs pour les artistes.  Ce  beau-livre présente pourquoi et comment les artistes s'emparent de cet objet social  qu'est la marque. Il décrypte et commente ce que les artistes en font : travail critique, collaboration organisée, références culturelles, marques symboles d'une époque, d'une personnalité, d'un lieu... Cet ouvrage collectif  observe à l'intérieur de chaque discipline artistique (peinture, photo, chanson, littérature, cinéma...) les contours des relations entre l'artiste et la marque (amour, haine, inspiration, référence...)

    Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2016
  • Biographie : Est diplômé de l’École du Louvre en Histoire de l’art, et doctorant à l’IAE de Paris.
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