Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quand les industriels parlent aux mères
L'Harmattan - EAN : 9782343100562
Édition papier
EAN : 9782343100562
Paru le : 13 oct. 2016
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343100562
- Collection : QUESTIONS ALIME
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 13 oct. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 268
- Format : H:215 mm L:135 mm E:15 mm
- Poids : 365gr
- Résumé : A travers un corpus de publicités balayant la seconde moitié du XXe siècle, ce travail s'attache à montrer comment les industriels se sont adressés aux mères pour faire accepter "l'alimentation industrielle pour enfant". Cette étude, s'appuyant aussi bien sur la sémiologie que sur l'analyse quantitative, interroge l'adoption de cette catégorie de produit. Comment les industriels l'ont développé ? Comment en ont-ils parlé ? Qui les consomme ? Pourquoi ? Une réflexion sociologique contemporaine.