Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quand les mots brûlent par amour, suivi de Domaine du cri
Sans Epaules - EAN : 9782912093875
Édition papier
EAN : 9782912093875
Paru le : 22 avr. 2025
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782912093875
- Editeur : Sans Epaules
- Date Parution : 22 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 112
- Format : H:205 mm L:130 mm E:9 mm
- Poids : 133gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Marie Murski est l’auteur de onze livres, dont, Cris dans un jardin (2014), livre puissant qui décrit le processus irréversible de la violence, de la terreur, du décervelage, dont elle a été la victime. Plus récemment, nous lui devons les romans éminemment poétiques, Mila de nulle part (2021) et Lune rousse (2024). Ses poèmes 1977-2019, ont été rassemblés sous le titre de Ailleurs jusqu’à l’aube (2019). Après cet important livre, les poèmes de, Quand les mots brulent par amour, viennent confirmer que Marie Murski, poète de l’amour et du cri, est l’une des grandes voix de la poésie contemporaine : Ce que j'ai ressenti alors - je le ressens toujours - comme si ma main avait frôlé l'univers.
-
Biographie :
Sage-Femme de métier, d’origine polonaise par son père, Marie Murski, née à Lambersart (Nord) en 1949, a longtemps vécu en Normandie, dans le Cotentin, puis dans l’Eure, avant de s’installer à Fouesnant (Finistère). Son œuvre poétique, toujours en cours, a été publiée en 2019, sous le titre Ailleurs jusqu’à l’aube.
Nous retrouvons Marie Murski « giboyeuse et piégée » au milieu du malaise des autres, avec sa vérité d’écorchée vive. « De grandes images originales mettent de l’ordre dans la panique sensuelle d’une attente qui rencontre aussi des moments de paix. Malgré tout, on peut être soutenu par la beauté des plaines et des étoiles », écrivait Jean Breton en 1988.
Poète, Marie Murski est également nouvelliste et romancière. Marie Murski, poète comme on n’en rencontre pas tous les jours, dit la mort et les mots qui l’entourent, la solitude et ses couteaux d’étoiles, mais c’est encore et toujours le désir qui bat les cartes de la nuit et dégrafe la robe de la vie, quand toutes les mains se retirent des glaïeuls, pour étendre le sommeil et ses rêves vers une autre légende : Creuser malgré tout - laisser une trace - il faut savoir.