Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quand monte le flot sombre
EAN : 9782253088165
Paru le : 9 janv. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253088165
- Réf. éditeur : 8704251
- Collection : BIBLIO
- Editeur : LGF
- Date Parution : 9 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 504
- Format : H:180 mm L:110 mm E:20 mm
- Poids : 258gr
-
Résumé :
« Je n'ai pas peur de la mort. C'est vivre, qui me préoccupe. » Margaret Drabble illustre ici magnifiquement son propos en nous offrant, dans un style empreint d'humour et d'empathie, une réflexion sur le « flot sombre », présage de la fin de l'existence.
Les personnages nous proposent, à travers leurs souvenirs et pensées, une fine analyse de notre époque et une savoureuse critique sociale. Décidés à vivre – joyeusement parfois, dignement toujours – le reste de leur vie, ils combattent les tourments de la vieillesse, incarnant des portraits caustiques et pleins d’esprit du troisième âge.
Une méditation sur cette unique certitude qu'est notre fin, sujet rarement traité avec autant de vitalité et de justesse.
Sous la plume de Margaret Drabble, ce qui pourrait être sinistre devient étrangement tonifiant. Christophe Mercier, Le Figaro.Un roman infiniment dense et spéculatif qui dresse un tableau réaliste, perspicace, tonique et volontiers caustique de notre époque. Nathalie Crom, Télérama.
Traduit de l’anglais par Christine Laferrière.
-
Biographie :
Margaret Drabble est née le 5 juin 1939 à Sheffield. Elle est la deuxième fille de l’avocat et écrivain John F. Drabble et d’une institutrice. Après des études de littérature à Cambridge, elle a rejoint la Royal Shakespeare Company en 1960. Elle a remporté le John Llewellyn Rhys Memorial Prize pour The Millstone (1965), et le James Tait Black Memorial Prize pour Jerusalem the Golden en 1967. Si elle est essentiellement connue pour ses romans, Margaret Drabble a également écrit plusieurs scénarios, des pièces de théâtre, des nouvelles ainsi que des essais littéraires, les biographies d’Arnold Bennett et Angus Wilson et des études sur William Wordsworth et Thomas Hardy. Margaret Drabble a également supervisé deux éditions de l’Oxford Companion to English Literature.