Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quand s'arrête le clairon tome 1
EAN : 9782414638796
Édition papier
EAN : 9782414638796
Paru le : 23 oct. 2024
26,50 €
25,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414638796
- Date Parution : 23 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 562
- Format : H:148 mm L:210 mm
- Poids : 601gr
- Résumé : Janvier 1957, alors que la Bataille d’Alger fait rage entre le FLN algérien et les légionnaires-parachutistes français, deux militaires américains travaillant au consulat, Jane Portland et Donald Jansson, sont sauvagement abattus dans un café de la rue Michelet. Un prévôt de la section criminelle de la police militaire américaine, Roland Thibodeau, est chargé à son corps défendant de collaborer sur place à l’enquête menée par les autorités françaises pour établir l’origine de l’attentat. Le policier est immergé au sein d’une terre algérienne inconnue, et va devoir affronter un environnement plein d’embûches et de faux-semblants où chaque partie, nationalistes algériens, contre-terroristes européens, pègre locale, armée et police françaises cherchent à tirer leur épingle du jeu. Jusqu’à ce qu’il s’approche d’un peu trop près de la vérité et qu’il se retrouve à devoir lutter pour éviter qu’il ne devienne la prochaine victime de ceux qui agissent dans l’ombre des rues d’Alger.
- Biographie : Né à Lyon d’une mère stéphanoise et d’un père ardéchois marqués dans leur jeunesse par la Seconde Guerre mondiale, sorti de Sciences politiques Lyon puis Paris, Philip Calben a longtemps partagé sa vie entre la France et des séjours en Europe de l’Est et en Asie. Travaillant actuellement dans le monde de la sécurité, passionné d’histoire et de géopolitique, il consacre ses loisirs à l’écriture et aux voyages aux États-Unis où il se rend très régulièrement. Il vit à l’heure actuelle dans le Var.