Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quand saigne le désert
EAN : 9782414452934
Édition papier
EAN : 9782414452934
Paru le : 12 juin 2020
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414452934
- Réf. éditeur : 1005534
- Date Parution : 12 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 210
- Format : H:204 mm L:134 mm E:16 mm
- Poids : 249gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Mossoul, été 2014. Après l'arrivée des hommes de Daech, André Vidal, humanitaire détaché à Mossoul par l'ONG à laquelle il appartient, voit sa vie basculer le jour où Diyana, la jeune femme kurde qu'il aime, se sacrifie pour le sauver d'une mort certaine. Après l'avoir violée, les djihadistes enlèvent la jeune femme afin d'en faire une esclave sexuelle. Pacifiste convaincu, André Vidal se trouve confronté à une violence qui le dépasse au point de remettre en cause les principes qui l'ont amené à s'engager dans l'action humanitaire. Pour tenter de sauver Diyana, il lui faudra admettre que l'affrontement violent est inévitable. "Gilles Langlois ou la porte étroite: face aux calculettes du machiavèlisme géopoliticien et face aux fantasmagories passionnelles autour du cancer moyen-oriental, il révèle avec minutie, au terme d'une folle enquête, les vrais héros humains, trop humains, d'un écheveau qui bouscule les logiques effarées de notre Occident feutré." (Alain BERNARD, journaliste et auteur)
- Biographie : Normand d'origine,Gilles Langlois est déjà un auteur connu du public. Son premier roman La dernière touche paraît en 2008. Il sera suivi de Cellules, en 2012, puis de Clairon libre, en 2017, qui lui vaudra de recevoir son premier prix littéraire. Chacun de ses romans a des liens étroits avec les autres, même si les personnages centraux, les lieux, les époques et les histoires sont toujours différents. Gilles Langlois construit son oeuvre pierre à pierre en nous entraînant dans son univers humaniste, parfois rebelle, parfois sombre, mais toujours avec des personnages attachants.