Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quand tu écouteras cette chanson
EAN : 9782253245209
Paru le : 23 août 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253245209
- Réf. éditeur : 2573115
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 23 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:180 mm L:110 mm E:12 mm
- Poids : 136gr
-
Résumé :
« Le 18 août 2021, j’ai passé la nuit au musée Anne Frank, dans l’Annexe. Anne Frank, que tout le monde connaît tellement qu’il n’en sait pas grand-chose. Comment l’appeler, son célèbre journal, que tous les écoliers ont lu et dont aucun adulte ne se souvient vraiment ? Est-ce un témoignage, un testament, une œuvre ? Celle d’une jeune fille, qui n’aura pour tout voyage qu’un escalier à monter et à descendre, moins d’une quarantaine de mètres carrés à arpenter, sept cent soixante jours durant. La nuit, je l’imaginais semblable à un recueillement, à un silence. J’imaginais la nuit propice à accueillir l’absence d’Anne Frank. Mais je me suis trompée. La nuit s’est habitée, éclairée de reflets ; au cœur de l’Annexe, une urgence se tenait tapie encore, à retrouver. »
Lola Lafon fait résonner la voix de l’adolescente fauchée par l’Histoire avec les fantômes de son propre passé. Bouleversant. Clémentine Goldszal, Elle.
Un récit délicat et personnel. Virginie Bloch-Lainé, Libération.
Prix Décembre Prix Les Inrockuptibles.
-
Biographie :
Lola Lafon a grandi en Europe de l’Est, entre Sofia et Bucarest. Elle a étudié la danse et la musique à Paris et à New York. Sa production littéraire, dénombrant sept romans à ce jour, se distingue par une grande recherche formelle. La petite communiste qui ne souriait jamais a été traduit en quinze langues et récompensé par une dizaine de prix, dont le Prix de l’Héroïne Madame Figaro, le Prix de la Closerie de Lilas et le prix Étonnants Voyageurs. Chavirer, paru en 2020, est traduit dans seize pays et a été récompensé par le prix Landerneau, le prix France Culture-Télérama ainsi que le choix Goncourt de la Suisse. Son dernier ouvrage, Quand tu écouteras cette chanson, a été récompensé par le prix Décembre 2022 et le prix Les Inrockuptibles, ainsi que le Grand Prix des lectrices ELLE 2023.