Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quasi una fantasia
Symetrie - EAN : 9790231806458
Édition papier
EAN : 9790231806458
Paru le : 24 déc. 2012
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9790231806458
- Réf. éditeur : SYM-0645-8
- Editeur : Symetrie
- Date Parution : 24 déc. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 17
- Format : H:150 mm L:210 mm E:2 mm
- Poids : 80gr
-
Résumé :
Cette pièce s’inscrit dans la tradition de l’orgue français du xxe siècle. Elle est écrite pour un grand instrument aux sonorités claires et puissantes, utilisé principalement par larges ensembles.
Essentiellement modal, le langage recherche la franchise et la lumière des « couleurs primaires » et se structure autour de fortes polarisations harmoniques.
Le rythme, de nature oratoire et comportant des inégalités inspirées de la déclamation lyrique, doit être exécuté avec fougue, emportement et parfois un certain sens dramatique.
La forme, fondée sur le principe de la variation, se compose d’une libre succession d’épisodes contrastés qui prolongent organiquement l’élan initial.
Quasi una fantasia est dédiée à Denis Comtet, titulaire des grandes-orgues de Saint-François-Xavier à Paris, qui en a assuré la création en 2008.
-
Biographie :
Né en 1966, Franck Villard découvre très tôt la musique en pratiquant le chant choral et se passionne aussitôt pour la composition. Au conservatoire de Grenoble, sa ville natale, il étudie le piano, la musique de chambre et l’écriture. Franck Villard poursuit ses études au Conservatoire national supérieur de musique de Paris où il obtient quatre premiers prix (harmonie, contrepoint, fugue et orchestration). Il sera marqué par quelques grands professeurs : Jean-Claude Raynaud pour l’harmonie, Serge Nigg pour l’orchestration et Jean Koerner pour l’accompagnement au piano. Fasciné par l’opéra, Franck Villard exerce tour à tour le métier de pianiste chef de chant et de chef d’orchestre. En 2002, il fait une rencontre déterminante, celle du grand chef français Michel Plasson, dont il est à ce jour l’assistant.
Depuis plusieurs années, Franck Villard mène de front une double carrière d’interprète et de compositeur.