Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quatre amours
EAN : 9782253103554
Paru le : 13 avr. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253103554
- Réf. éditeur : 2896989
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 13 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:178 mm L:110 mm E:12 mm
- Poids : 136gr
-
Résumé :
« Mon problème est le suivant : avant je vivais avec Laura et je couchais avec Sara. Maintenant que je suis libre, je n'ai plus aucune envie de la voir. Sans épouse, une maîtresse perd son sens. »
Marta et Andrea. Laura et Piero. Deux couples d'amis qui ont partagé chaque moment clé de leurs vies. Quand, au bout de vingt-cinq ans, leurs mariages respectifs volent en éclats, c'est le choc. Comment réinvente-t-on sa vie à cinquante ans passés ?
Entre nouveaux départs, rencontres inattendues et quiproquos, chacun des protagonistes va tenter, à sa façon, de s'approprier cette nouvelle vie qu'il faut avoir l'audace de saisir.Un roman subtil, au charme sombre, une écriture qui trouve un équilibre entre le trivial et le sagace, le rebattu et le pertinent. Le Figaro.
Cristina Comencini pointe du doigt la précarité conjugale et l'illusoire liberté de tout recommencer. L'Obs.
Traduit de l'italien par Dominique Vittoz.
- Biographie : Cristina Comencini est née à Rome en 1956. Elle fait ses débuts avec son père Luigi Comencini en tant que coscénariste avant de réaliser ses propres films. En 1991 elle publie son premier roman, Les Pages arrachées. Suivront Passion de famille, Les Soeurs, Matriochka, La Bête dans le coeur, oeuvre qu'elle porte elle-même à l'écran et qui sera nommée dans la catégorie du meilleur film étranger aux Oscars 2006, Quand la nuit, Lucy, Être en vie et Quatre amours.