Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QUATRE FOIS MORT
Pascal - EAN : 9782350190808
Édition papier
EAN : 9782350190808
Paru le : 17 juin 2010
14,20 €
13,46 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782350190808
- Réf. éditeur : 19080
- Collection : NERO
- Editeur : Pascal
- Date Parution : 17 juin 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:210 mm L:141 mm E:17 mm
- Poids : 270gr
-
Résumé :
Un enfant meurt d’un accident de chasse le jour de son anniversaire. Accident... ou meurtre prémédité ? Et si oui, pourquoi, par qui ?
À ces questions « ordinaires » va s’en substituer une beaucoup plus insensée : comment peut mourir un enfant déjà mort, jour pour jour, trois ans plus tôt ?
Sur fond de conspiration du silence dans le monde de la très haute aristocratie anglaise, le mystère va s’épaissir au fil des pages, conduisant le lecteur vers l’abîme des possibilités inouies qu’ouvrent les biotechnologies et les risques de leur utilisation à des fins de pouvoir.
Un roman déroutant qui nous entraîne dans les nouveaux espaces de l’imaginaire scientifique et les questionnements sur notre propre identité. -
Biographie :
L'auteur, Daniel Philippe de Sudres, chercheur en neurosciences cognitives, spécialiste de neuroconnectique (favorisant la plasticité et l'équilibre corporel/intellectuel/émotionnel-motivationnel, la jeunesse neuronale, la créativité...), est conférencier, didacticien et animateur de débats de neurophilosophie dédiés notamment à la conscience de soi, à son éveil, à la liberté d'être, dont la question ontologique traitée dans ce livre...
Quatre fois mort nous offre à découvrir un criminel – aujourd’hui – hors normes qui perturbe nos raisonnements et trouble nos sentiments. Car ce livre nous ouvre à des questionnements dépassant la simple criminalité (dans la mouvance des questions portant sur le sens de la vie, chères à la célèbre romancière Carol Higgins Clark) qui, malgré la complexité de l’affaire présentée, nous invite à entrer dans un débat bio-éthique, nous propulsant en toute simplicité au seuil de cogitations philosophiques qui nous interpellent quant à notre réalité identitaire, quant au sens de notre individualité, sa réalité existentielle, consubstantielle, ontologique ; en d’autres termes, nous poussant à nous demander : sommes-nous bien qui nous croyons être ? Plus nous pénétrons Quatre fois mort plus nous sommes pénétré(e)s par le grand frisson de son étrangeté, car plus le mobile du crime se dévoile à nous, plus l’assassin se découvre à nous et plus nous comprenons combien ce drame nous piège : si nous étions à sa place, n’agirions-nous pas comme lui, ne serions-nous pas lui, n’est-il pas en nous, n’est-il pas un peu... nous ?Ainsi et au-delà d’un regard pénal porté sur le droit et le devoir de « tuer » la multiplicité lorsque celle-ci aliène l'identité de l’individu, ce livre – rédigé à la première personne du singulier et impliquant l’auteur-narrateur dans des problèmes de société qui vont marquer nos lendemains (à la façon du romancier Donald-E Westlake) – ce livre est plus que la narration d’une très surprenante affaire criminelle, il est une écoute humaine de ceux qui la vivent et la vivront, nous présentant le syndrome d’Alice, de l’autre coté des miroirs...
Enfin, l’auteur a choisis d’écrire en style anglais du dix-neuvième siècle à la façon Agatha Christie... pour nous conter une aventure inhérente au vingt-et-unième siècle et à ses sciences biomédicales et aux questionnements juridiques et éthiques d’aujourd’hui... et de ceux à venir. C’est en cela que nous sommes concernés par les possibles dérives de ces sciences mêmes.