Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quatre histoires extraordinaires - Classiques et Patrimoine
EAN : 9782210760837
Paru le : 22 juin 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782210760837
- Réf. éditeur : 76083
- Collection : CLASSIQUES & PA
- Editeur : Magnard
- Date Parution : 22 juin 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:180 mm L:130 mm E:7 mm
- Poids : 128gr
-
Résumé :
Un parcours original dans l’œuvre de Poe : récit d’aventure (Le Scarabée d’or), récit surnaturel (Petite discussion avec une momie), nouvelle policière (La Lettre volée) et fantastique (Le Portrait ovale).
Notions littéraires : le récit d’aventure, le registre réaliste, la structure d’un récit policier, le fantastique, le point de vue, les effets comiques d’un texte
Histoire des arts : les découvertes scientifiques et la littérature au XIXe siècle, les feuilletons, la traduction de Baudelaire, l’égypto-mania dans les artsRepères élèves : frise historique et culturelle du XIXe siècle, lexique, notes de vocabulaire, méthode
Œuvre du rabat : amulette du trésor de Toutankhamon
- Biographie : Le nom d’Edgar Allan Poe est indissociable de celui de Charles Baudelaire, tant est grande la part du poète français dans sa reconnaissance en France. L’auteur des Fleurs du mal a traduit les Histoires extraordinaires de l’écrivain américain, dans lesquelles on trouve des mystères, des énigmes plus ou moins policières et des récits marqués par le fantastique. Edgar Poe naquit en 1809 aux États-Unis, et mourut en 1849 dans des circonstances mal éclaircies.