Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quatre pièces pour orgue
EAN : 9790560146836
Édition papier
EAN : 9790560146836
Paru le : 15 janv. 2022
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9790560146836
- Réf. éditeur : RUB-683-6
- Date Parution : 15 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 38
- Format : H:297 mm L:210 mm E:7 mm
- Poids : 133gr
-
Résumé :
Avec « Morphing », priorité à la mélodie sur fond de musique répétitive !
Deuxième pièce du cycle, « Chromo » ne se consacre qu’à l’harmonie, en dehors de toute pulsation.
La troisième pièce porte directement le nom d’un code couleur : « #ACB7B6 » (mélange de gris-blanc et de bleu pâle).
Enfin, « Pulse » renoue avec le tutti dans une pièce virtuose et festive où le rythme est l’élément moteur.
-
Biographie :
C’est par le cinéma qu’Olivier Penard, né en 1974, découvre la musique. Son catalogue, rédigé principalement en autodidacte, porte donc en lui la nécessité de la narration, l’évocation de l’image, la structuration des séquences.
Artisan méticuleux, créateur exigeant, il compose une musique qui se place au carrefour de la création contemporaine, des courants minimalistes, du jazz et de la musique de films.
Dans un présent où les genres, les styles et les chapelles se confondent, il tente une synthèse personnelle entre héritage et nouveauté : harmonie sensuelle et lumineuse, mélange de timbres aux multiples couleurs, puissante énergie rythmique, forte densité dramatique, tels sont les différents visages de ses œuvres qui sont composées pour l’orchestre, la voix soliste ou chorale, la musique de chambre, le théâtre, la danse et le cinéma.
Il s’associe à des interprètes tels que le Quatuor Debussy, l’ensemble Contraste, Jonas Vitaud, Sonia Wieder-Atherton, Orlando Bass, Geneviève Laurenceau, Fabrice Bihan, Ayako Tanaka, Jean-Marc Fessard, Dana Ciocarlie, Patrick Langot et collabore avec des chanteurs tels que Dame Felicity Lott (Royaume-uni), Ariane Douguet, Christophe Crapez et Matthieu Lecroart (France), Stacie Dunlop (Canada) et Stephan Van Dyck (Belgique).
Ses pièces sont interprétées entre autres par les orchestres nationaux de Lyon, Lille, Montpellier (Fabien Gabel), Toulouse (Christophe Mangou), Avignon (Léo Margue, Samuel Jean), l’Orchestre national des Pays de la Loire (Jordan Gudefin), l’orchestre Divertimento (Zahia Ziouani), l’Orchestre national d’Île-de-France, les chœurs et l’orchestre de la Radio flamande, Le Jeune Chœur de Paris (Laurence Equilbey), Les Cris de Paris (Geoffroy Jourdain), Sequenza 9.3 (Catherine Simonpietri)…
Autour de la composition, il développe une activité de chef d’orchestre et de producteur d’enregistrements discographiques. Il est en outre professeur de culture musicale dans les conservatoires de la Ville de Paris.
Ancien artiste en résidence à l’abbaye de La Prée, il est aujourd’hui lauréat de la Fondation Banque Populaire.
Il prépare actuellement la création de sa deuxième symphonie, commande du Consortium Créatif réunissant les orchestres d’Avignon, Cannes, Mulhouse, Bretagne et Picardie (2024) et s’apprête à sortir un nouveau disque monographique avec l’orchestre de la Garde républicaine (Sébastien Billard).