Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Que cachent les noms des plantes ? (T. I)
Naturalia - EAN : 9791094583012
Édition papier
EAN : 9791094583012
Paru le : 7 avr. 2015
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094583012
- Réf. éditeur : 203406
- Collection : AUTRES COLLECTI
- Editeur : Naturalia
- Date Parution : 7 avr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 160
- Format : H:240 mm L:160 mm E:10 mm
- Poids : 388gr
- Résumé : Les plantes sans l'homme ne porteraient pas de noms. C'est en multipliant les découvertes et les expéditions lointaines, que les médecins, les naturalistes et les botanistes, curieux de nature, ont ressenti le besoin de nommer les plantes pour ensuite mieux les classer et les étudier. Carl von Linné, botaniste suédois, fut le premier à clarifier le classement du règne végétal en mettant en place la nomenclature binominale. Cet ouvrage présente 541 plantes à partir de leurs noms communs et latins, et en donne la traduction afin de nous dévoiler les subtilités qui se cachent derrière chacun d'entre eux. Des plantes sauvages à celles qui comblent nos jardins, de France et d'ailleurs, vous découvrirez que les noms des plantes font parfois allusion à leurs découvreurs, leurs pays et régions, leur forme ou leur odeur, leurs vertus médicinales ou culinaires ou à de surprenantes histoires et légendes. Bon voyage dans un monde qui ne demande qu'à être mieux connu !
- Biographie : Anne Merry, auteure, conférencier et guide botanique vit au quotidien sa passion pour les plantes. Durant sa formation de technicienne horticole, elle découvre les jardins d'Irlande et du pays de Galles, puis son chemin la mène à rester plusieurs années au Jardin botanique alpin du Lautaret dans les Hautes-Alpes. Son attrait pour le règne végétal prendra corps dans ce lieu mythique, perché à plus de 2 000 mètres d'altitude et regroupant quantité de plantes des montagnes du monde, l'incitant à enrichir ses connaissances botaniques en partant vers d'autres horizons comme l'Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande et l'Australie.