Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Que lire quand on est initié ? Ou en voie de l'être...
EAN : 9791024217772
Paru le : 7 mars 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791024217772
- Réf. éditeur : 1013347
- Collection : OUTILS MAC XXIE
- Editeur : Dervy
- Date Parution : 7 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:182 mm L:112 mm E:13 mm
- Poids : 116gr
-
Résumé :
Ce guide est un outil inédit dont le besoin se faisait sentir depuis longtemps : il se propose de donner des pistes de lecture propres à accompagner la démarche maçonnique. Il se veut très concrètement utile au maçon qui vient juste d'être initié, mais aussi au maçon parvenu au bout du parcours initiatique, étant entendu que ce chemin n'est jamais achevé. Il donne aussi des éléments bibliographiques renouvelés aux Surveillants des apprentis et compagnons, souvent démunis devant le manque de littérature " fiable et solide ". Ce guide sera également utile aux bibliothécaires et aux libraires, qui, chargés de la vente des ouvrages, jouent un rôle important de conseil.
L'auteur s'adresse, de manière non complaisante, à des publics variés, maçons ou non, débutants comme expérimentés, mais exigeants et désireux de " travailler " (au sens maçonnique du terme) et refusant de tomber dans le piège du " prêt à plancher ". Respecter le lecteur, c'est lui confier les moyens d'approfondir une véritable démarche maçonnique ouverte et constructive. Il s'agit de découvrir des livres sur la franc-maçonnerie, mais aussi de " lire en maçon ", c'est-à-dire de penser son temps à partir de la réflexion profane, augmentée par le regard propre au franc-maçon.