Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quelle doctrine d'emploi des forces pour faire face à la menace terroriste en Afrique ?
EAN : 9783962032364
Édition papier
EAN : 9783962032364
Paru le : 30 sept. 2022
48,30 €
45,78 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783962032364
- Réf. éditeur : 251091
- Date Parution : 30 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:230 mm L:155 mm E:6 mm
- Poids : 180gr
- Résumé : Quelle doctrine d'emploi des forces pour faire face à la menace terroriste en Afrique ? La menace terroriste se répand exponentiellement en Afrique. En Somalie, la milice Alshabab garde une capacité de nuisance et continue à entretenir un chaos malgré 13 années d'intervention de l'AMISOM agissant sous le chapitre7. Cette situation a conduit à proposer une doctrine d'emploi des forces pour mieux faire face à la menace terroriste en Afrique et particulièrement en somalie. Pour y parvenir, ce travail a analysé deux options stratégiques possibles : l'option de limitation du financement terroriste et l'option du renforcement de l'appropriation nationale visant à accroître le rôle des institutions nationales dans cette lutte. Cette étude recommande aux acteurs nationaux de prendre les devants et s'approprier du processus et d'impliquer les partenaires dans la recherche d'une paix durable.
- Biographie : Louis Pasteur MUSONGERA a suivi plusieurs formations militaires tant du niveau opérationnel que du niveau stratégique militaire. Il est également détenteur d'un diplôme de licence en droit, un diplôme des hautes études de stratégies et de défense, un master en sciences de gouvernance et un master exécutif en Sécurité internationale et management stratégique et opérationnel des risques. En plus, il est membre de l'African Security Sector Network (ASSN), un réseau d'experts africains dans le secteur de la sécurité. Il est formateur en droit de l'homme et droit international humanitaire et jouit d'une expérience dans le processus DDR.