Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quelle égalité pour l'école ?
L'Harmattan - EAN : 9782140287503
Édition papier
EAN : 9782140287503
Paru le : 21 sept. 2022
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140287503
- Collection : SAVOIR ET FORMA
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 21 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 210
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 263gr
- Résumé : L'égalité des sexes est une thématique abordée dans toutes les sphères de la société. L'égalité, oui mais laquelle ? C'est à cette question ouverte que se confronte cet ouvrage. Son fil rouge offre une occasion inédite d'interroger l'égalité en éducation et en formation, entre " égalité sous conditions" et "égalité sans condition". Ce livre mobilise la science politique, l'histoire, la philosophie, la sociologie et les sciences de l'éducation. Son originalité est de poser une même question et d'y répondre par des approches disciplinaires variées, ancrées dans les études de genre. L'ouvrage suggère plusieurs principes d'action pour porter une conception de l'égalité en rupture avec l'état des choses.
- Biographie : Loïc Szerdahelyi est maître de conférences à l'université Lyon 1, chercheur au Laboratoire sur les vulnérabilités et l'innovation dans le sport, associé à l'Institut de recherche en éducation et membre du conseil scientifique de l'Institut du genre. Ses recherches s'intéressent aux parcours et carrières des enseignant.es ainsi qu'à la mixité et à l'égalité des sexes en milieu scolaire.