Quelle est la place des images en histoire ?

Nouveau Monde - EAN : 9782847363043
Christian Delporte,Laurent Gervereau,Denis Maréchal
Édition papier

EAN : 9782847363043

Paru le : 11 déc. 2008

39,00 € 36,97 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par : 9782369422303
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782847363043
  • Réf. éditeur : 4187572
  • Editeur : Nouveau Monde
  • Date Parution : 11 déc. 2008
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 480
  • Format : H:230 mm L:146 mm
  • Poids : 745gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Cet ouvrage consacre une avancée décisive dans la réflexion sur les images en histoire. En effet, alors que, de longue date, les historiens d'art se sont attachés à développer des études d'ordre iconographique sur leur territoire et que les sémiologues ont élargi le champ à certains aspects de la culture populaire, les historiens restaient dans une vision illustrative du visuel. Désormais, à l'heure de la multiplication industrielle des images et de leur cumul généralisé, il devenait urgent de considérer ces corpus immenses comme matière à études. L'ensemble des participants démontre deux usages essentiels nouveaux: la banalisation de l'image comme une source, parmi d'autres; la possibilité de bâtir, à partir de supports croisés, de véritables histoires du visuel. Voici donc un manifeste collectif pour le développement de travaux sur ce qui est devenu un élément fondamental de la communication planétaire.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.