Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quelle éthique pour le transhumanisme ?
L'Harmattan - EAN : 9782343159164
Édition papier
EAN : 9782343159164
Paru le : 18 oct. 2018
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343159164
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 18 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 102
- Format : H:215 mm L:135 mm E:6 mm
- Poids : 140gr
- Résumé : L'auteur déploie une analyse destinée à clarifier sa position sur divers aspects du transhumanisme. Il analyse des notions éthiques et met en relief des enjeux insoupçonnés, sur la difficile question de la régulation de l'exploitation des résultats des recherches convergentes des Nanotechnologies, biotechnologies, informatique et sciences cognitives. S'il met l'accent de manière appuyée sur la régulation destinée à protéger et à sauver l'espèce humaine de tout enfouissement dans des cyborgs, le philosophe camerounais se soucie tout autant du sort incertain qui pourrait être réservé aux catégories économiquement faibles face aux augmentations des capacités de toutes sortes sur d'autres continents.
- Biographie : Président du conseil scientifique du Centre de formation doctorale pour les arts, les langues et la culture à la faculté des arts, lettres et sciences humaines de l'université de Yaoundé-I, Ebénézer NJOH MOUELLE est demeuré un intellectuel actif et productif. Auteur de nombreux livres, il représente depuis novembre 2015 le Cameroun pour la deuxième fois au conseil exécutif de l'UNESCO.