Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quelque trente ans après - Souvenance
Petit Pave - EAN : 9782847126235
Édition papier
EAN : 9782847126235
Paru le : 12 oct. 2019
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847126235
- Réf. éditeur : 623-5
- Editeur : Petit Pave
- Date Parution : 12 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 66
- Format : H:210 mm L:145 mm E:6 mm
- Poids : 90gr
-
Résumé :
Au travers de cette suite de Souvenance, paru en 2010, le témoignage d’une enseignante de la seconde moitié du XXe siècle sur la difficulté d’être à la hauteur de l’enjeu : enseigner, véritable gageure de nos jours...
Petits élèves de 6e, habitués aux glapissements des mouettes rieuses égarées dans les terres, aux hivers qui n’en finissent pas, aux vaches à robe blanche plus ou moins tavelée de brun ou de rouge, impavides sous la pluie, au vert des herbages qui, à la lecture de Le château de ma mère, La gloire de mon père, ont découvert la Provence de Marcel Pagnol, un coin de France où l’on chante en parlant, où l’on chasse les ortolans, où les stridulations des cigales vous accompagnent dans la garrigue, où le soleil éclaire la vie.
- Biographie : Gisèle Maris, professeure de lettres modernes, puis à la retraite, bibliothécaire au sein de l’U.N.C.B.P.T (Union Nationale Culture et Bibliothèques pour tous), animatrice de l’atelier de français de l’Astre (Association pour personnes à la recherche d’un emploi) avant d’écrire… tout en intervenant ponctuellement dans un ehpad pour, encore et toujours, transmettre son goût de la littérature.