Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QUELQUES SOURIRES SPECIAUX ACC
Phloeme - EAN : 9791096199006
Édition papier
EAN : 9791096199006
Paru le : 20 déc. 2015
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096199006
- Réf. éditeur : 1
- Collection : JE EST UN AUTRE
- Editeur : Phloeme
- Date Parution : 20 déc. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 236
- Format : H:14 mm L:210 mm E:150 mm
- Poids : 320gr
-
Résumé :
230 pages, c'est long et c'est court. Ce sont des poèmes et des nouvelles. Des moments d'amour et de haine, de sueur et de rire. De courtes nouvelles et de longues pensées. Ce qui fait que, parfois, l'humain reste un humain, au prix d'efforts incroyables et aussi stupides. Usines, divagations nocturnes, disputes, soif de vie, contrats foireux, méditations intenses et musiques sauvages. Tout à la fois.
230 pages, c'est long et c'est court. Ce sont des personnages fous, désœuvrés, au bord du rouleau, avec des pointes de fureur, jamais rouillées. Des personnages excentriques et bariolés, parfois terriblement banals, parfois totalement anonymes. Encore des situations improbables, des chutes à méditer... mais des personnages vivants, tout droit sortis du réel. Des mots et de la chair, toujours.
230 pages, c'est long et c'est court mais ça peut aider à passer le temps en certaines circonstances : lisez dans les métros, dans les bus, dans les bars, sur le dos d'une femme nue ou en attendant de vous faire prendre en stop. Lisez, partout, de tout, surtout par curiosité. Ce livre n'est rien d'autre qu'une invitation à mettre le nez dehors, rencontrer des gens et accumuler en soi une pyramide de vécu. -
Biographie :
Né le 24 janvier 1988 à Poitiers, François-Xavier DENIS passe son enfance et son adolescence à Châtellerault. Années marquées par les jeux-vidéos, le sport et la musique qu'il commence sur le tard. À 19 ans, il part étudier à Toulouse, Hypokhâgne et Khâgne au lycée St-Sernin. Après une licence de géographie et un master de géo-musicologie avorté, il revient dans le Poitou. Habitant alternativement chez ses parents, ses grands-parents, des amis et compagnons de passage, il enchaîne les emplois : facteur, intérimaire, ouvrier, musicien de jazz, racleur de four, arracheur de moquette, secrétaire,... Parallèlement, l'écriture arrive.
Il continue d'alterner les lits, les concerts et les rencontres improbables. C'est en 2013 qu'il intègre le master de création littéraire proposé conjointement par l'Université du Havre et l'ESADHaR. Suivront des publications dans Kénose, Hypogée et Espace(s) ( revue du CNES ) et quelques belles rencontres : Yves Ouallet, Laurence Mathey, Élise Parré. Deux années qui resteront marquées par le mouvement et la soif de découvrir : Le Havre, Paris, Châtellerault, Toulouse, Poitiers, Genève seront des terres d'écriture et de vie.
Son master en poche, il décide de quitter la France. Séjournant un temps au Canada, il part pour Budapest où il est actuellement lecteur de français. De par son mode de vie basé sur l'errance et parce que son quotidien est un enchaînement de séquences, l'auteur base son écriture sur la poésie et la nouvelle.