Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quels droits pour les artistes du spectacle ?
EAN : 9782247079810
Paru le : 25 févr. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782247079810
- Réf. éditeur : 960264
- Collection : THEMES COMMENTA
- Editeur : Dalloz
- Date Parution : 25 févr. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:235 mm L:156 mm E:10 mm
- Poids : 230gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Trois thèmes majeurs sont envisagés dans cet ouvrage : "L'artiste au carrefour de droits", "L'artiste en droit international" et "Les perspectives d'actualité".
L'on observe ainsi que le droit de l'artiste du spectacle, souvent présenté comme le parent pauvre de la propriété intellectuelle, est d'une grande richesse.L'ouvrage "Quels droits pour les artistes du spectacle ?" reprend une grande partie du colloque organisé par l'ERCIM le 6 et 7 juin 2007 à Montpellier.
Trois thèmes majeurs sont envisagés : "L'artiste au carrefour de droits", "L'artiste en droit international" et "Les perspectives d'actualité".
La première partie traite des difficultés de coexistence des statuts de l'artiste du spectacle : le droit civil (de l'image) et le droit voisin, le droit voisin et le droit social enfin le droit voisin et le droit d'auteur. La deuxième partie privilégie l'approche de droit international et de droit comparé. Enfin la troisième aborde des perspectives d'actualité et plus précisément celle de la licence globale (en Europe) et du droit international privé.
L'on observe ainsi que le droit de l'artiste du spectacle, souvent présenté comme le parent pauvre de la propriété intellectuelle, est d'une grande richesse.
- Biographie : Professeur à l'Université de Grenoble II