Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Questionner la diversité culturelle
L'Harmattan - EAN : 9782336415048
Édition papier
EAN : 9782336415048
Paru le : 16 nov. 2023
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336415048
- Collection : COMMUNICATION E
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 16 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 202
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 240gr
-
Résumé :
Se dirige-t-on vers une mondialisation de la culture imposée par l’essor des moyens de communication et les pays les plus riches, principalement les États-Unis et l’Europe ? Notre époque hypermoderne est-elle plutôt caractérisée par l’atomisation, la fragmentation des grands ensembles culturels ? Faut-il conclure à l’épuisement de la multiplicité des identités locales ?
Faisant suite au 25e colloque franco-roumain en sciences de la communication, organisé à Iași (Roumanie) en mai 2022 par le réseau Creamed, cet ouvrage prend sa source dans les travaux inspirants de l’anthropologue Paul Rasse, qui rassemble ses idées en prolégomènes. -
Biographie :
Vincent Lambert, artiste-chercheur associé au laboratoire SIC.Lab Méditerranée de l’Université Côte d’Azur, est l’auteur de publications portant sur la production culturelle, la recherche-création et la circulation des connaissances.
Nicolas Pélissier, professeur à l’Université Côte d’Azur et directeur du laboratoire SIC.Lab Méditerranée, étudie la transformation numérique des médias et cultures contemporaines.
Ştefania Bejan, maîtresse de conférences à l’Université Alexandru Ioan Cuza de Iași, mène des travaux sur la culture média postmoderne et les discours publics sur l’éducation.
Contributions : Camille Béguin, Coralia Costaș, Cyrielle Cucchi, Laura Teodora Ghinea, Pascal Laborderie, Simona Modreanu, Hervé Toussaint Ondoua, Gloria Pineda-Moncada, Stela Raytcheva, Paul Rasse, Johanne Samè et Iva Žunjić.