Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Questions d'Europe - Le débat économique et politique
EAN : 9782729858162
Édition papier
EAN : 9782729858162
Paru le : 15 nov. 1998
14,70 €
13,93 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729858162
- Réf. éditeur : SCHEUR
- Collection : GRANDS ENJEUX
- Date Parution : 15 nov. 1998
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:240 mm L:165 mm E:18 mm
- Poids : 527gr
-
Résumé :
La diversité des thèmes étudiés, la multiplicité des approches, la pluralité des opinions, la variété des méthodes d'analyse font de Questions d'Europe un ensemble particulièrement riche et original dont la vocation est de susciter un débat fécond.
Questions d'Europe, fruit d'une étroite collaboration entre universitaires, chercheurs, cadres d'entreprises, hauts fonctionnaires et membres de professions libérales, étudie les grandes lignes de la construction européenne et plus particulièrement les aspects économiques, sociologiques, politiques et géopolitiques de cette réalisation.
Questions d'Europe, rédigé dans un langage non technique, sans faire de concessions à la rigueur et à la précision, sans ignorer la complexité des concepts permet d'atteindre une meilleure compréhension des grandes interrogations actuelles.
Ce livre s'adresse aux étudiants des 1er et 2e cycles universitaires, des classes préparatoires, des Instituts d'Études Politiques, des Écoles de Commerce et des IUFM (concours du CAPES et de l'Agrégation).
Mais cet ouvrage a également été conçu pour tous ceux qui, exerçant des responsabilités politiques, économiques, sociales et syndicales, estiment que l'Europe les concerne et que la pluralité des messages est une condition de la démocratie.