Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Questions de déontologie en sciences humaines et sociales
L'Harmattan - EAN : 9782343255279
Édition papier
EAN : 9782343255279
Paru le : 19 sept. 2022
32,00 €
30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343255279
- Collection : ARTS ET MEDIAS
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 19 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 316
- Format : H:240 mm L:155 mm E:17 mm
- Poids : 507gr
- Résumé : Si les règles déontologiques de la recherche en sciences sociales peuvent a priori sembler évidentes et immuables, les chercheur·se·s sont fréquemment confronté·e·s à des situations où leur application est plus épineuse qu'il n'y paraît, dans le réseau de relations sociales complexes et sans cesse mouvantes qui constitue la communauté scientifique. Face aux actuelles transformations du contexte socio-économique du milieu de la recherche et aux nouvelles questions déontologiques qui en découlent, le présent ouvrage collectif se propose, dans une posture de réflexivité méthodologique, d'explorer ces zones "grises" de la recherche, dans l'espoir d'accompagner et de nourrir les questionnements déontologiques des lecteur-ice-s.
- Biographie : Annelise Gavoille, Marie Grenon, Samuel Lhuillery et Sacha Peluchon sont doctorant-e-s à l'Ecole Doctorale Arts et Médias de l'Université Sorbonne Nouvelle. Annelise Gavoille, Marie Grenon et Sacha Peluchon réalisent leur thèse à l'Institut de Recherche sur le Cinéma et l'Audiovisuel, Samuel Lhuillery à l'Institut de Recherche en Études Théâtrales.