QUESTIONS SUR LA GEOMETRIE ET SON ENSEIGNEMENT

Nathan - EAN : 9782091215167
Collectif
Édition papier

EAN : 9782091215167

Paru le : 12 juin 2001

19,50 € 18,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782091215167
  • Réf. éditeur : 508331
  • Collection : REPERES PEDAGOG
  • Editeur : Nathan
  • Date Parution : 12 juin 2001
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 334
  • Format : H:210 mm L:150 mm E:20 mm
  • Poids : 447gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Les avancées de la recherche en éducation

    PRÉSENTATION

    À quoi sert la géométrie ? Comment l'enseigner ? Selon quels objectifs et quels contenus ?

    Si la part et le rôle de la géométrie dans l'enseignement des mathématiques ont effectivement connu des variations importantes, ces fluctuations n'ont fait que favoriser un enseignement chaotique entre maternelle et élémentaire, école primaire et collège. Le propos de cet ouvrage est de montrer qu'il existe pourtant bien une continuité de l'école maternelle jusqu'au collège...

    L'école élémentaire constitue cependant le temps fort de l'apprentissage de la géométrie : s'orienter dans l'espace, réaliser des pliages, construire des boîtes, inventer des pavages... sont autant d'activités qui donnent sens aux objets géométriques, suscitent des représentations mentales qui préparent l'abstraction et réclament les justifications qui conduiront aux preuves et aux démonstrations.

    L'ouvrage propose ainsi aux professeurs des écoles ainsi qu'à ceux des collèges, de nombreuses situations d'enseignement, des points de vue originaux et variés sur les objets géométriques, mais aussi des compléments théoriques permettant d'en éclairer les prolongements.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.