Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Qui a ruiné France Telecom ?
EAN : 9782012356771
Paru le : 30 avr. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782012356771
- Réf. éditeur : 2356772
- Collection : ESSAIS ET DOCUM
- Editeur : Hachette
- Date Parution : 30 avr. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : H:225 mm L:140 mm E:15 mm
- Poids : 310gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
70 milliards d'euros de dettes : c'est un sinistre financier sans précédent, quatre fois le trou du Crédit Lyonnais !
A force de rachats dispendieux et de prévisions hasardeuses, France Télécom a frôlé la faillite à l'été 2002. Pour les petits actionnaires, au premier rang desquels les salariés de l'entreprise publique, le réveil est douloureux. Pour les contribuables aussi. D'une manière ou d'une autre, une partie de la gabegie sera financée par l'Etat.
Qui a ruiné France Télécom, fleuron du patrimoine public jusqu'à l'an 2000 ? Les auteurs ont interrogé une centaine de témoins directs de la folie qui s'est emparée de l'entreprise. Ils révèlent les dessous d'une success story qui finit mal. Ils racontent l'histoire d'une élite économique et politique fascinée par les sirènes des nouvelles technologies, emportée par les tourbillons des marchés financiers. L'histoire d'un management aventureux, de hauts fonctionnaires irresponsables, d'administrateurs somnolents, de financiers habiles. L'histoire d'une petite poignée d'hommes qui ont jonglé en toute liberté avec des dizaines de milliards d'euros appartenant à l'Etat.
Jean-Jérôme Bertolus, Jean-Michel Cedro et Thierry Del Jesus sont tous trois journalistes économiques. - Biographie : Jean-Michel Cedro, 40 ans, est journaliste, spécialiste des marchés financiers. Il a ainsi dirigé le service marché et finance du Nouvel Hebdo et a longtemps collaboré à La Tribune.