QUI A TUE FELIX POTIN ? - ILLUSTRATIONS, NOIR ET BLANC

Epure - EAN : 9782352553335
ZUCCHINI/MERCURIALI
Édition papier

EAN : 9782352553335

Paru le : 18 oct. 2019

20,00 € 18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782352553335
  • Collection : QUA PAS DE NOM
  • Editeur : Epure
  • Date Parution : 18 oct. 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 326
  • Format : 0.90 x 13.60 x 22.00 cm
  • Poids : 180gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    La société contemporaine est constamment séduite par les promesses du progrès, de la technologie et de l’innovation. Obsédée par l’idée d’une courbe qui ne cessera jamais de croître, elle a arrêté d’étudier le passé avec la prétention de trouver les réponses uniquement dans la robotique, la blockchain et l’intelligence artificielle. Enfin, dans l’avenir. Il faut arrêter de penser que construire le futur signifie regarder uniquement vers 2050. Nous avons croisé le chemin d’un homme, l’épicier Félix Potin, qui dès 1844, a trouvé des solutions innovantes aux problèmes auxquels sont confrontés les grands groupes aujourd’hui : le dernier kilomètre, la délocalisation, les intermédiaires, la relation entre marque et client, la livraison, les méthodes de production et la relation avec les salariés. Bien avant l’arrivée des grands groupes français comme Casino, Leclerc et Auchan, et de la transformation numérique avec les géants américains Amazon, Google et eBay, Félix Potin s’impose comme l’établissement précurseur et disruptif dans la grande distribution alimentaire et dans l’épicerie de proximité. Malgré la disparition de Félix Potin de la ville, cette marque a traversé l’histoire française, la Commune de Paris, la crise du 29, les deux Guerres mondiales jusqu’aux années 1990. Ce texte illustre l’histoire d’un jeune paysan qui, sans expérience et sans argent, décide en 1844 de prendre en gestion une vieille boutique du IXe arrondissement de Paris. À travers une série d’innovations inédites et oubliées au cours du XXe siècle, il sera à l’origine de l’épicerie à la française et d’un empire dont le présent a perdu ses traces.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.