Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Qui a tué le Dodo ?
EAN : 9782828912567
Paru le : 8 mars 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782828912567
- Réf. éditeur : 522903
- Editeur : Favre
- Date Parution : 8 mars 2012
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 107
- Format : H:163 mm L:162 mm E:13 mm
- Poids : 210gr
-
Résumé :
Mêlant l'humour et les faits scientifiques, cet ouvrage retrace la mythique histoire du Dodo, avec le talent narratif de Bernard Pichon.
Le Dodo, mythique grand oiseau endémique de l'île Maurice (un mètre pour une masse de 10 kg environ), fut découvert en 1598 et s'éteignit moins d'un siècle plus tard, avec l'arrivée des Européens.
Après sa disparition, le Dodo a inspiré un personnage fameux d'Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll. La popularité de l'œuvre a fait de lui un animal célèbre et un icône de l'extinction des animaux.
Le public, sensibilisé à l'écologie, devrait trouver dans cet ouvrage au ton enjoué les perspectives culturelles et scientifiques (vulgarisées) favorisant une meilleure compréhension des défis relatifs à la sauvegarde des espèces et de leurs biotopes, à la lumière de l'Histoire. Une thématique on ne peut plus actuelle.