Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QUI A VOLE LE CAHIER DE DOLEANCES ? - ROMAN
Sedrap - EAN : 9782758115014
Édition papier
EAN : 9782758115014
Paru le : 15 sept. 2012
6,50 €
6,16 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782758115014
- Réf. éditeur : HTQVRO
- Collection : HISTOIRE EN TA
- Editeur : Sedrap
- Date Parution : 15 sept. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:165 mm L:125 mm E:5 mm
- Poids : 76gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Qui a volé le cahier de doléances ?
Mars 1789.
C’est la panique à la maison des Garnier : le cahier de doléance de la paroisse a disparu ! Bien décidée à aider son père, qui doit le transmettre en vue des États Généraux, Antoinette entreprend de mener l’enquête. Puisque le cahier n’a pas pu se volatiliser, il a sûrement été volé… mais qui donc aurait intérêt à garder secrètes les réclamations des villageois ?
L’homme qui criait
Octobre 1831.
À Arbois, petite ville du Jura, Louis n’est pas tranquille. Alors qu’il se rendait au collège avec son ami Jules, il a entendu d’épouvantables cris de douleur, à faire dresser les cheveux sur la tête. Si ce n’est pas une bête, alors qui donc a pu crier de la sorte ? Il s’est passé quelque chose, Louis en est sûr… -
Biographie :
Philippe Barbeau est né à Blois en 1952 et a été longtemps instituteur spécialisé en Loir-et-Cher. Écrivain et conteur, il vit maintenant dans le Doubs.
Il a publié près d’une centaine de livres depuis 1986. S’adressant tour à tour aux petits, à partir de cinq ans, et aux grands sans limite d’âge, il aime varier les genres, écrivant des aventures qui se passent aujourd’hui, d’autres où se glisse la magie. Il s’oriente cependant de plus en plus vers les romans et nouvelles historiques. Il s’intéresse aussi au vélo, aux roses, aux poissons, à la photo… mais surtout aux gens. Son métier lui permet d’en rencontrer beaucoup en France comme à l’étranger, ce qui le comble.
Retrouvez-le sur son site :
http://philippe.barbeau.pagesperso-orange.fr