Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Qui détient la clé de l'Univers? Science et Spiritualité
Intereditions - EAN : 9782729614249
Édition papier
EAN : 9782729614249
Paru le : 7 mai 2014
17,90 €
16,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729614249
- Réf. éditeur : 3122224
- Collection : GRANDES REFEREN
- Editeur : Intereditions
- Date Parution : 7 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 450gr
-
Résumé :
L’Univers est-il totalement compréhensible par la science ou doit-on avoir recours à une entité divine, quelle qu’elle soit, pour l’expliquer et donner un sens à nos vies ? Chopra nous livre ici un débat captivant sur des sujets tels que le cosmos, la vie, l’esprit et le cerveau, Dieu… Son interlocuteur est Leonard Mlodinow, docteur en physique théorique, coauteur de Stephen Hawkins (Y a-t-il un grand architecte dans l’Univers ?), partisan d’une explication rationnelle, matérialiste de l’homme et de l’Univers. A la lumière de cette confrontation, vive mais amicale, conclurez-vous que la science et la spiritualité ne peuvent se trouver ensemble sur la même route ? Ou, comme Deepak Chopra, penserez-vous que l’on peut avoir maintenant une vision d’une science nouvelle et plus large, sans cœurs vides ni âmes abandonnées, une science amie de la conscience et de nos voyages intérieurs ?
- Biographie : Leonard Mlodinow est physicien au California Institute of Technology. Membre de la Société américaine de physique. Il a soutenu de nombreux travaux à l'université de Berkeley. Il a été l'un des artisans du développement des cédéroms pour enfants chez Disney et a participé pendant plusieurs années à l'écriture de scénarios de séries télévisées telles que Star Trek : The Next Generation et Mac Gyver. Il a également co-écrit avec Stephen Hawkins : Y'a-t-il un grand architecte dans l'Univers ? (Odile Jacob, 2011) et Une belle histoire du temps (Flammarion, 2005)