Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QUI S'EN SOUCIERA ? - SENGAGER DANS LES QUARTIERS POPULAIRES
Presses Idf - EAN : 9782708881808
Édition papier
EAN : 9782708881808
Paru le : 19 mars 2021
9,60 €
9,10 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782708881808
- Réf. éditeur : 110061
- Collection : HABITER AUTREME
- Editeur : Presses Idf
- Date Parution : 19 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.00 x 11.00 x 19.50 cm
- Poids : 145gr
- Résumé : Qui se souciera de cette jeunesse désorientée, enfermée dans ses carcans sociaux, reléguée dans les cités ? Qui mesurera l'importance de leur donner des repères, de les accompagner, de les aider à grandir ? Né dans une cité HLM et investi depuis plus de 40 ans dans les quartiers populaires, Georges Cavret s'alarme du fossé qui se creuse géographiquement et socialement. Il nous invite à entrer dans son univers et à naviguer avec lui dans le quartier Galilée de Nantes. C'est ici qu'intervient Ville Simplement, l'association d'éducation populaire qu'il a co-fondée, et qui propose des méthodes innovantes d'intervention sociale et de construction de sens, comme le projet « Guetteurs d'injustice ». De témoignages en analyses, d'anecdotes en textes sacrés, de cris de rage en bouffées de joie et d'espoir, cet homme qui a placé l'engagement au cÅur de sa vie nous partage la mission quotidienne des éducateurs, des éducatrices et des bénévoles. L'itinéraire qu'il nous propose au cÅur de ces territoires mis à part est riche de rencontres , cette pluralité se reflète dans son écriture, qui nous tire hors de notre zone de confort et nous défie de vivre cette expérience de partage. Ce livre se veut également un hommage aux héros du quotidien qui écrivent de nouveaux récits collectifs au rythme des plus pauvres.
- Biographie : Titulaire d’un diplôme supérieur de théologie, d’un master de développement social urbain, Georges Cavret est consultant en évaluation des politiques publiques à Nantes. Son engagement dans les quartiers populaires l’a amené à chercher des chemins de liberté et innovants d’intervention sociale et de construction de sens au service des jeunes et des familles.