Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Qui sème le vent
EAN : 9782253103677
Paru le : 31 août 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253103677
- Réf. éditeur : 2941307
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 31 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:178 mm L:111 mm E:15 mm
- Poids : 190gr
-
Résumé :
À dix ans, Jas vit en rase campagne aux Pays-Bas. Les repas de famille, les travaux de la ferme, les heures passées à observer les crapauds, tout devient par la grâce de son regard un fascinant terrain d'apprentissage. Mais quelques jours avant Noël, après avoir lancé un funeste présage à son grand frère parti patiner sur le lac, son monde va être brusquement bouleversé, tout comme celui de sa famille.
Au fil d'un texte poignant, la voix de la fillette, bouleversante de justesse, dit la violence d'une enfance vécue dans un monde de non-dits.Véritable best-seller aux Pays-Bas et dans toute l'Europe, le premier roman de Marieke Lucas Rijneveld livre un portrait sauvage et beau d'une enfance brutalement flétrie par le deuil.
Un récit au style puissant qui vous hantera longtemps et une fin à couper le souffle. Pages des libraires.
Par sa justesse de ton, son sens du détail et sa puissance suggestive, ce premier roman remarquablement traduit s’inscrit d’emblée dans le tout meilleur de la littérature d’aujourd’hui. L’Humanité.
Traduit du néerlandais par Daniel Cunin.
- Biographie : Né en 1991 Marieke Lucas Rijneveld est un jeune prodige des lettres néerlandaises. Connu surtout pour sa poésie, il a reçu le International Booker Prize en 2020 pour son premier roman, Qui sème le vent.