Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Qui sommes-nous pour traiter ainsi les animaux ?
EAN : 9782372630511
Édition papier
EAN : 9782372630511
Paru le : 27 sept. 2018
15,90 €
15,07 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782372630511
- Réf. éditeur : 51956
- Date Parution : 27 sept. 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:225 mm L:155 mm E:18 mm
- Poids : 330gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Vibrant plaidoyer pour le respect de la biodiversité, de la nature et de la consommation éclairée, cet ouvrage propose une réflexion sur la condition animale à travers l'Histoire. Logés, nourris, parfois même déguisés, les animaux esclaves ont perdu ce qu'ils avaient de plus cher, leur liberté. Qu'ils soient animaux domestiques, pensionnaires de zoos, de refuges, artistes de cirque, les animaux ne doivent pas être des cobayes, ni des marchandises, ni des objets. Ce ne sont pas des biens consommables à volonté. Depuis le premier loup domestique, apprivoisé il y a 14 000 ans, jusqu'aux animaux de ferme en passant par les nouveaux animaux de compagnie (NAC), elle nous rappelle que tous ces êtres vivants ont une sensibilité et des états d'âme. Hommes et bêtes, domestiqués comme sauvages peuvent encore vivre ensemble.
- Biographie : Passionnée de nature et d'animaux, Marie-Pierre Hage milite dans plusieurs associations de protection de l'environnement et de la faune sauvage, dont FERUS (préservation du loup, de l'ours et du lynx en France). En mars 2012, elle accepte de s'engager pour les législatives au sein de l'Alliance écologiste indépendante, mouvement dans lequel elle retrouve les valeurs qu'elle désire défendre et promouvoir. Elle est l'auteur de plusieurs livres : Le Chêne, la louve et Julie (nouvelles), Animaux esclaves (document), D'Lina ou la vie sur quatre pattes (roman).