Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quinze pièces pour une maison
EAN : 9782880745257
Paru le : 11 déc. 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880745257
- Réf. éditeur : G16400
- Collection : P U POLYTEC ROM
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 11 déc. 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 276
- Format : H:225 mm L:150 mm E:20 mm
- Poids : 495gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un groupe d'errants descendent dans une ville portuaire pour y poursuivre un voyage commencé longtemps auparavant. Dans l'attente d'une autorisation que les autorités tardent à leur délivrer, le narrateur occupe ses nuits à écrire les fragments d'une autobiographie qui prennent la forme de récits autonomes, lesquels s'inspirent de lieux et d'objets de la ville : ses ruines inquiétantes et le réseau souterrain de canaux où elle se dédouble. Histoire séculaire d'un théâtre spécialisé dans le strip-tease, rencontre avec un homme rat vecteur d'infections, chasse aux cygnes, un aveugle et des peintres, splendeur et décadence d'un éleveur de chevaux : telle est la matière de ces récits, lesquels trouvent un éclairage paradoxal dans le dénouement du roman, où les voyageurs découvrent les chausse-trapes que leur réservent les trompeuses apparences de la ville.
Public : Professeurs, chercheurs et étudiants en philosophie sciences humaines, beaux-arts, architectes.
-
Biographie :
Arduino Cantàfora a suivi les cours d'architecture de l'Ecole polytechnique de Milan dont il sera diplômé en 1971. En parallèle avec son activité d'architecte, il entreprend une recherche appliquée sur la représentation du dessin d'architecture; cela deviendra même le thème principal de son travail. Depuis 1973, il expose ses propres oeuvres, toujours centrées sur la représentation du dessin d'architecture, dans des galeries publiques et privées, et participe depuis 1975 à la Triennale de Milan et à la Biennale de Venise. Il a publié trois livres ainsi que de nombreux articles dans des revues spécialisées.