Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quitter ce monde
Moissons Noires - EAN : 9782490746224
Édition papier
EAN : 9782490746224
Paru le : 12 janv. 2021
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490746224
- Editeur : Moissons Noires
- Date Parution : 12 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:140 mm E:30 mm
- Poids : 403gr
-
Résumé :
14ème enquête de Dumontel ! Déjà 30 000 exemplaires vendus. Un cold case infernal entre les années noires de la montée du fascisme en Europe et nos jours. En toile de fond, le portrait d'une espionne française féministe ayant réellement existé dans les années 1930.
Dumontel, après avoir échappé à la mort et après plusieurs mois d'hôpital et de rééducation, « remonte sur le ring ». Mais il n'est plus le même homme : douleurs, cauchemars, fatigue, stress post-traumatique. Dans cette nouvelle enquête, il est confronté à un crime horrible commis sur un vieil homme. C'est à ce moment-là qu'il est contacté par une femme qui le sollicite pour enquêter sur une vieille affaire, un cold case… La disparition en 1938 d'une femme exceptionnelle : suffragette, comédienne, journaliste détenant le record du monde de saut en parachute féminin ! Dans le contexte de l'arrivée des espions nazis sur le sol français, la disparition de Line Paulet entre étrangement en résonnance avec l'enquête liée au meurtre du vieillard. - Biographie : Franck Linol est né à Limoges. Il vit dans la région du Limousin dont il reste éperdument amoureux. Son maître est le grand écrivain suédois, récemment disparu, Henning Mankell. Mais il est aussi influencé par l’œuvre de Jean-Claude Izzo et de René Frégni. Il s’est lancé dans l’écriture pour simplement raconter des histoires, donner le plaisir de la lecture et aussi témoigner des dérives d’une société qui entrave de plus en plus les libertés de chacun.