Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quoi de meuf - 100 oeuvres culte à connaître quand on est féministe
EAN : 9782501162036
Paru le : 24 nov. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782501162036
- Réf. éditeur : 6243327
- Collection : BIEN-ETRE - PSY
- Editeur : Marabout
- Date Parution : 24 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : H:227 mm L:177 mm E:24 mm
- Poids : 730gr
-
Résumé :
Quel est le point commun entre Wonder Woman, Fifi Brindacier, Les Demoiselles de Rochefort, Game of Thrones, King Kong théorie et Titanic ?... À première vue, pas grand-chose, et pourtant tous apportent une réponse à l’épineuse question :
« Qu’est-ce qu’une œuvre féministe ? »
Voici 100 œuvres culte – films, séries, romans, essais, peintures, photographies – qui mettent en lumière des personnages et des artistes ayant contribué à changer l’image et la place des femmes dans notre société. Des grands classiques aux plus confidentielles, c’est l’occasion de redécouvrir des créations marquantes éclairant notre héritage culturel sur les questions féministes, les discriminations subies par les femmes et les personnes minorisées, et de mesurer les combats qu’il reste à mener…
- Biographie : Pauline Verduzier est journaliste spécialiste des questions de genre et de sexualités, membre du collectif de journalistes indépendantes Les Journalopes. Elle est reporter pour l'émission Les Pieds sur Terre sur France Culture et a collaboré avec Causette, Néon, Society, Slate, Vice, Les Inrockuptibles, Le Temps et Santé magazine. Elle est l'autrice de Vilaines filles (éditions Anne Carrière, 2020), un essai-enquête sur le travail du sexe.