Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quoi qu'il en coûte !
EAN : 9782226455277
Paru le : 30 sept. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226455277
- Réf. éditeur : 7933496
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 30 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : H:190 mm L:125 mm E:21 mm
- Poids : 252gr
-
Résumé :
"Quoi qu'il en coûte", ces mots du président Macron, répétés à l'envi, confirment bel et bien notre entrée dans le monde de l'Hyperdette. La « Coronadette » met en évidence le piège de la croissance mondiale qui tire des traites sur l'avenir.
La question n'est plus de savoir comment nous pouvons-nous en sortir, mais qui va vraiment payer ? Les classes moyennes, comme toujours ? Les jeunes, première cible ? Les classes supérieures, au nom de la « chasse aux riches » ? Et si aucun de nous ne pouvait y échapper ? Car pour rembourser, il faudra peut-être vendre la France...
Telles sont les questions cruciales que pose ce livre. François Lenglet nous donne également les clés pour comprendre ce que les gains de productivité et les changements d'organisation dans le travail vont changer. Un monde plus juste peut-il sortir de ce désordre ? À nous de le construire. -
Biographie :
François Lenglet est le journaliste économique du 20h de TF1 et de la matinale de RTL. Après avoir étudié la philosophie et le chinois, il a passé plusieurs années dans ce pays, où il a découvert sa passion de l'économie. Depuis, il a travaillé dans des médias spécialisés, notamment en dirigeant la Tribune et la rédaction de BFM Business puis en étant rédacteur en chef économique sur France 2. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages à succès, dont chez Albin Michel : Tant pis ! Nos enfants paieront et Tout va basculer.