Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Qu’est-ce qui bloque l’envol de la recherche scientifique au Congo-Kinshasa ?
Connaissances - EAN : 9782342370317
Édition papier
EAN : 9782342370317
Paru le : 1 déc. 2023
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342370317
- Editeur : Connaissances
- Date Parution : 1 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:148 mm L:210 mm
- Poids : 501gr
- Résumé : En République démocratique du Congo, la recherche scientifique tarde à prendre son envol à cause des pesanteurs institutionnelles (absence d’une politique scientifique), financières et matérielles (faible part du budget alloué au secteur de la recherche, infrastructures rudimentaires, équipements peu nombreux et vétustes) et humaines (pas de formation suffisante de certains chercheurs, peu de motivation à cause des conditions de vie et de travail précaires). En considérant les retombées technologiques, stratégiques et géostratégiques, sociétales et économiques de la recherche scientifique, nous ne pouvons que faire le plaidoyer pour qu’on inverse la tendance. Le recours à la recherche scientifique devra être privilégié dans la quête des solutions aux questions d’intérêt national. Pour y arriver, il faudrait que l’on surmonte les pesanteurs sus-évoquées.
- Biographie : Albert Kamba Eyanganunga est porteur d’un doctorat en Pédagogie de l’Université de Kisangani depuis 2013. Vice-doyen chargé de la recherche honoraire au sein de la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation de ladite université. Actuellement, il a le grade de Professeur et exerce la fonction de Secrétaire général académique de l’Université du Bas-Uélé. Ses domaines de recherche sont l’analyse des systèmes éducatifs, la politique, l’économie et la sociologie de l’éducation, l’évaluation des apprentissages scolaires, le management des établissements scolaires ainsi que les méthodes quantitatives et qualitatives.