Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Racinet. The Complete Costume History
EAN : 9783836571289
Paru le : 12 oct. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836571289
- Réf. éditeur : 44844
- Collection : PRIX FAVORABLE
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 12 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 636
- Format : H:372 mm L:245 mm
- Poids : 3.769kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Publié à l’origine en France entre 1876 et 1888, Le Costume historique d’Auguste Racinet représentait l’étude la plus complète et la plus pertinente jamais entreprise sur l’histoire de l’habillement. Cet ouvrage, qui couvre en six tomes l’histoire mondiale du costume, de la mode et du style depuis l’Antiquité jusqu’à la fin du XIXe siècle, demeure tout à fait unique en son genre, par son ampleur comme par sa précision.
Cette réédition de TASCHEN restitue les illustrations délicieusement précises et colorées de Racinet, ainsi que ses savoureuses descriptions et ses commentaires souvent spirituels. Couvrant tout depuis la tenue antique des Étrusques jusqu’à la mode des Françaises, l’ensemble suit le découpage originel de Racinet, par culture et par thème. Impressionnant par son ampleur et passionnant par ses recherches et son souci du détail, Le Costume historique représente une référence inestimable pour les étudiants, designers, artistes, illustrateurs et historiens, ainsi qu’une source d’inspiration très riche pour quiconque s’intéresse aux habits et au style. -
Biographie :
Françoise Tétart-Vittu a étudié l’histoire de l’art à la Sorbonne et s’est spécialisée dans l’histoire du costume au 18e et 19e siècles. Pendant de nombreuses années, elle a dirigé le département des arts graphiques du Musée Galliera, Musée de la Mode et du Costume de la Ville de Paris où elle a également travaillé comme conservatrice. Elle a écrit de nombreux ouvrages sur l’histoire du costume.