Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Raconte-moi 7 histoires qui font peur
Bayard - EAN : 9791036345913
Édition papier
EAN : 9791036345913
Paru le : 5 oct. 2022
12,90 €
12,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791036345913
- Réf. éditeur : 3060406
- Collection : POMME D'API, RA
- Editeur : Bayard
- Date Parution : 5 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:230 mm L:203 mm E:14 mm
- Poids : 510gr
-
Résumé :
- Le carnaval du petit monstre : Le petit monstre adore le jour du carnaval. Ce jour-là, les enfants du village pensent qu'il est un enfant déguisé, comme eux !
- Le monstre des neiges : N'écoutant que leur courage, Angèle et son frère décident de tenir tête à l'affreux monstre des neiges.
- Keuralenvert, la pire des sorcières : Pas facile pour la pire des sorcière de devenir gentille !
- Le loup glacé : Afin de croquer les enfants, le loup s'est déguisé et joue avec eux à loup glacé.
- Le pays de l'ombre : Dans ce pays, tout le monde a peur de tout, car il y fait nuit, tout le temps !
- La chasse aux monstres : Dans le château de la princesse, il y a une sorcière, un monstre, un lutin et un fantôme !
- Le balai de la sorcière Pétrolette : Même les sorcières peuvent avoir peur. Comme Pétrolette qui a horreur des araignées !
Un recueil qui reprend 7 histoires parues précédemment dans le magazine Pomme d'Api. - Biographie : Michel Piquemal est né en 1954, à Béziers, où il réside à ce jour. Après un doctorat de lettres, il devient instituteur, puis parolier de chansons et, enfin, écrivain pour la jeunesse. Il a publié plus de dex cents livres, traduits dans une vingtaine de langues. Romans, pièces de théâtre, recueils de poésies, albums, contes, documentaires, scénarios de BD, comédies musicales et essais politiques pour adultes... mais aussi de très nombreuses histoires dans les revues jeunesse du groupe Milan/Bayard. C'est un vrai touche-à-tout de l'écriture. Son travail a été couronné par plusieurs prix littéraires : le Grand Prix du Livre pour la jeunesse 1989 pour son roman ""Le Jobard"", qui fut et reste son best-seller... mais aussi le Grand Prix de la Presse pour ""Dis, d'où ça vient ?"", le prix des Incorruptibles pour ""La Boîte à cauchemars""... Michel Piquemal assume par ailleurs des fonctions de directeur de collection chez Albin Michel, où il se consacre inlassablement à la transmission des valeurs de civilisation (qu'il juge menacées par le libéralisme et le consumérisme) en publiant de nombreux ouvrages de philosophie jeunesse et adulte. Il a abandonné depuis une vingtaine d'années son travail d'enseignant, mais reste en contact permanent avec les enfants, en sillonnant écoles et bibliothèques de France et d'ailleurs.