Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rage, ô désespoir !
EAN : 9782812147609
Édition papier
EAN : 9782812147609
Paru le : 21 avr. 2011
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812147609
- Réf. éditeur : 116904
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 21 avr. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 222
- Format : H:204 mm L:134 mm E:17 mm
- Poids : 262gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Rage, ô désespoir ! est un essai politique mettant en perspective les différents gouvernements qui se sont succédé sous la Vème République. L'auteur y livre sa théorie de la politique, il observe ses mutations, ses changements d'idéologie et de style, en émaillant son texte de citations de Churchill, Mitterrand, Blum, Jaurès, Péguy... Profondément ancré dans le XXIème siècle et dans les réalités sociales de sa ville, il dénonce aussi les travers du gouvernement Sarkozy, les scandales politico-financiers, le Bling-Bling et la montée de l'extrême-droite. Il dresse aussi un bilan sur la pensée socialiste, nous livre ses ambitions pour la gauche et sa stratégie pour 2012 ! " Ce livre est dédié à tous ceux qui risquent leur vie pour un idéal, qu'il soit politique, humaniste, journalistique ou autre. Il est dédié aussi à ceux qui souffrent économiquement, socialement et humainement. "
- Biographie : Fabrice Frichet, né le 30 décembre 1976 à Montbéliard, est un homme politique français membre du Parti socialiste depuis 1993, proche durant de très longues années de Laurent Fabius pour prendre sa liberté " transcourant " il y a quelques mois. Parcours politique : • Diplômé politique de l'Université permanente des cadres socialistes. • Elu municipal, en charge de l'emploi et de l'insertion, de la ville de l'Isle-sur-le-Doubs • Elu communautaire de la Communauté de communes des Isles du Doubs • Responsable départemental à la formation des adhérents socialistes sur le Doubs • Membre de plusieurs conseils d'administration d'organismes à caractère social et humanitaire Bibliographie littéraire : • Juillet 2008 : Thèse politique - " Objectif 2012 " - Université permanente du Parti socialiste • Octobre 2009 : " Un socialiste face à la crise ! " - Préface de Pierre Moscovici - Éditions Edilivre