Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rails en dispute
L'Harmattan - EAN : 9782336422268
Édition papier
EAN : 9782336422268
Paru le : 18 janv. 2024
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336422268
- Collection : TRANSPORT ET DE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 18 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 188gr
-
Résumé :
Rails en dispute, l’évolution incertaine de la concurrence ferroviaire en France plonge les lecteurs dans l’histoire complexe des chemins de fer français, depuis leurs débuts privés jusqu’à la création de la SNCF.
Le livre explore les mutations du XXe siècle et l’émergence d’un monopole national. La loi pour un nouveau pacte ferroviaire ouvre la porte à la concurrence, mais des obstacles persistent. À travers une analyse perspicace, cet ouvrage met en lumière le rôle crucial de l’Autorité de Régulation des Transports (ART) et offre un aperçu des défis et des transformations du paysage ferroviaire français.
Une lecture captivante pour les passionnés de l’histoire ferroviaire et ceux intéressés par les enjeux contemporains du transport. - Biographie : Diplômé en droit, économie et management, Adrien Cané est un juriste passionné du système ferroviaire, possédant une expertise spécialisée sur les enjeux de l’ouverture à la concurrence. Sa solide formation académique se marie à une passion profonde pour l’évolution du secteur ferroviaire en France, offrant ainsi une perspective unique et éclairante dans son analyse.