Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Raison et légitimité
Payot - EAN : 9782228880312
Édition papier
EAN : 9782228880312
Paru le : 22 sept. 1988
26,25 €
24,88 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782228880312
- Réf. éditeur : 345470
- Collection : PHILOSOPHIE (CR
- Editeur : Payot
- Date Parution : 22 sept. 1988
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:225 mm L:140 mm E:16 mm
- Poids : 230gr
- Résumé : Face à la complexité croissante des sociétés du capitalisme avancé, J. Habermas élabore une nouvelle figure de la théorie critique qui se définit dans l'affrontement, d'une part, avec le marxisme dogmatique, de l'autre, avec la théorie technocratique des systèmes. Pour Habermas, on n'assiste pas tant à un dépassement de la crise économique qu'à son déplacement, à travers le système politique vers le système socio-culturel. L'antagonisme des classes plutôt que d'être résolu n'est que temporairement refoulé ; aussi la crise économique ne peut-elle être amortie qu'en engendrant une série d'autres tendances à la crise, un véritable faisceau de crises : crise économique, crise de la rationalité, crise de légitimation, crise de motivation.
- Biographie : Jürgen Habermas, l'un des plus grands philosophes contemporains, est né en 1929. Il fut l'assistant de Theodor Adorno. Il conduit, depuis maintenant plus de quarante ans, une recherche centrée sur la capacité de la raison à parvenir, par l'argumentation dans un espace public, à un accord entre les sujets en vue d'une action commune. Il est l'auteur de nombreux livres, dont Théorie de l'agir communicationnel (Fayard), Morale et Communication (Flammarion), La technique et la science comme "idéologie" (Gallimard), Raison et Légitimité (Payot) et L'Espace public (Payot).