Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ramau T11 Savoirs et expertises renouvelés - Au croissement des mondes académiques et opérationnels
EAN : 9782375560396
Paru le : 11 août 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782375560396
- Réf. éditeur : 772965
- Collection : CAH. RAMAU
- Editeur : Villette
- Date Parution : 11 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 253
- Format : H:211 mm L:151 mm E:16 mm
- Poids : 376gr
-
Résumé :
Les champs de l'architecture, de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire sont, depuis quelques années, marqués par une multiplication et une diversification des collaborations et initiatives engageant des productions hybrides entre acteurs académiques et opérationnels. En réouvrant la question des relations entre ces mondes, les cahier Ramau 11 apporte un éclairage sur les reconfigurations contemporaines des expertises territoriales.
Les champs de l'architecture, de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire sont, depuis quelques années, marqués par une multiplication et une diversification des collaborations et initiatives engageant des productions hybrides entre acteurs académiques et opérationnels. En réouvrant la question des relations entre ces mondes, les cahier Ramau 11 apporte un éclairage sur les reconfigurations contemporaines des expertises territoriales grâce à trois entrées : les arènes de production de recherches et d'expertises ; les processus de confrontation et de légitimation des savoirs au sein de ces arènes ; les trajectoires multiples engagées au fil de ces démarches. Si les contributions révèlent des situations très diverses d'ouverture, de croisement, d'entremêlement, d'hybridation et parfois de coproduction, elles montrent que de telles porosités vont de pair avec des processus de polarisation et d'affirmations d'expertises " originelles " par les acteur·rices qui en seraient historiquement détenteur·rices, comme par les autres acteur·rices engagé-es à leurs côtés. Elles montrent par ailleurs que de telles démarches, au-delà de leur diversité et de la quête (parfois fantasmée) de coproduction, sont mues par bien d'autres enjeux individuels et institutionnels.