Rameau à l'orgue

Bayard - EAN : 3560530844422
LECOT JEAN-PAUL
Édition papier

EAN : 3560530844422

Paru le : 4 mai 2015

14,99 € 12,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 3560530844422
  • Réf. éditeur : 3688427
  • Collection : CLASSIQUE/INSTR
  • Editeur : Bayard
  • Date Parution : 4 mai 2015
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : M
  • Format : H:125 mm L:140 mm E:6 mm
  • Poids : 67gr
  • Résumé : Des transcriptions inédites pour l'orgue, d'opéras et opéras ballet sur le magnifique orgue restauré de Monein. « Il mit dans son jeu tant de douceur, de délicatesse et de force, de brillant et d'harmonie, qu'il fit passer dans l'âme des assistants tous les sentiments qu'il voulait leur inspirer. » C'est ainsi que Maret, ami et biographe de Rameau, le décrit, jouant de l'orgue à la cathédrale de Clermont. Loin d'être pour lui un instrument parmi d'autres, l'orgue occupe une place importante dans la vie de Rameau. Dès sa prime enfance, celui-ci baigne dans une atmosphère organistique : fils du titulaire de Notre-Dame de Dijon, il en vient très tôt à le suppléer. Et « lorsqu'il arrive dans la capitale, au printemps de 1705, Rameau est encore avant tout un organiste, et c'est comme organiste qu'il exerce d'abord son activité. » Dès lors, pourquoi Rameau, excellent organiste, ne nous a-t-il pas laissé la moindre pièce d'orgue ? On pourrait épiloguer à l'infini sur cette question... On sait par contre que des transcriptions extraites de ses opéras étaient souvent jouées au Concert Spirituel par Balbastre. C'est dans cette continuité historique que Jean-Paul Lécot nous propose cet enregistrement.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.