Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rameau à l'orgue
Bayard - EAN : 3560530844422
Édition papier
EAN : 3560530844422
Paru le : 4 mai 2015
14,99 €
12,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3560530844422
- Réf. éditeur : 3688427
- Collection : CLASSIQUE/INSTR
- Editeur : Bayard
- Date Parution : 4 mai 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Format : H:125 mm L:140 mm E:6 mm
- Poids : 67gr
- Résumé : Des transcriptions inédites pour l'orgue, d'opéras et opéras ballet sur le magnifique orgue restauré de Monein. « Il mit dans son jeu tant de douceur, de délicatesse et de force, de brillant et d'harmonie, qu'il fit passer dans l'âme des assistants tous les sentiments qu'il voulait leur inspirer. » C'est ainsi que Maret, ami et biographe de Rameau, le décrit, jouant de l'orgue à la cathédrale de Clermont. Loin d'être pour lui un instrument parmi d'autres, l'orgue occupe une place importante dans la vie de Rameau. Dès sa prime enfance, celui-ci baigne dans une atmosphère organistique : fils du titulaire de Notre-Dame de Dijon, il en vient très tôt à le suppléer. Et « lorsqu'il arrive dans la capitale, au printemps de 1705, Rameau est encore avant tout un organiste, et c'est comme organiste qu'il exerce d'abord son activité. » Dès lors, pourquoi Rameau, excellent organiste, ne nous a-t-il pas laissé la moindre pièce d'orgue ? On pourrait épiloguer à l'infini sur cette question... On sait par contre que des transcriptions extraites de ses opéras étaient souvent jouées au Concert Spirituel par Balbastre. C'est dans cette continuité historique que Jean-Paul Lécot nous propose cet enregistrement.