Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ramsès II - Drame Historique
EAN : 9782374580012
Édition papier
EAN : 9782374580012
Paru le : 25 sept. 2017
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782374580012
- Date Parution : 25 sept. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 282
- Format : H:150 mm L:220 mm E:15 mm
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ramsès II, c'est l'histoire d'un Grand Roi partagé entre ses devoirs et ses passions. Il doit poursuivre la guerre commencée par son père Sethi 1er pour défendre les intérêts de l'Empire Egyptien. Son épouse Néfertari, un être d'exception, a quelque chose de touchant et de plus aimable. Elle triomphe de l'adversité dans un monde des femmes qu'elle comprend sans le dompter et qui demeure dominé par la jalousie, les intrigues et la mauvaise foi. Dans cette histoire, les femmes ont du mal à se supporter et sont prêtes à se détruire par vengeance. Elles apportent chacune dans la vie du couple leur singularité, leur imaginaire et leurs exigences. La vie à la cour royale évoquée dans ce drame illustre une manière de la vivre avec beaucoup d'humour, de sensibilité, mais aussi d'aigreur.
- Biographie : Kamanda Kama Sywor est un écrivain Congolais de langue française. Il est né le 11 Novembre 1952 en République Démocratique du Congo d'une famille d'origine égyptienne immigrée du temps colonial belge. Son père KAMENGA ISAAC fut un grand propriétaire terrien qui n'avait pas à rendre des comptes à l'État indépendant du Congo ni à ses mandataires ,mais aussi sans faire partie des colonisés, avec un statut spécial d'apatride bénéficiant du titre de colon sans autorité administrative et indépendant, c'est-à-dire non soumis aux mêmes lois que les personnes soumises à l'administration coloniale belge. Dès l'âge de 12 ans kamanda écrivait son premier recueil : Les Contes des veillées africaines. Depuis, il ne cessa pas d'écrire tout en poursuivant ses études secondaires et universitaires. Il est l'auteur de plusieurs livres de poésie, de contes, de romans de théâtre et d'essais. Il est lauréat de nombreux prix littéraires.