Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Randonnées vers les lacs d'Auvergne
EAN : 9782723430883
Paru le : 28 mars 2001
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723430883
- Réf. éditeur : 7377435
- Collection : MONTAGNE RANDON
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 28 mars 2001
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:258 mm L:195 mm
- Poids : 737gr
-
Résumé :
Qu'est-ce qui caractérise le mieux l'Auvergne ? Certains répondront ses massifs montagneux, ses maisons en pierres volcaniques, sa gastronomie. Mais ses lacs sont le meilleur reflet de la diversité de l'Auvergne et du Massif Central. Dans cet ouvrage, les territoires des quatre départements de l'Auvergne administrative sont largement illustrés. Mais la géographie, la culture et les traditions n'ont rien à faire de ces frontières souvent tracées avec une logique qui nous dépasse. C'est pour cette raison que cette présentation des lacs déborde largement sur l'Ardèche, la Lozère et l'Aveyron. La partie nord de ces deux derniers départements, avec une infime portion du Cantal, forme l'Aubrac, pays se sentant et se revendiquant auvergnat. Qu'ils soient nés d'un cratère ou d'un barrage naturel formé par une coulée de lave refroidie, ou encore qu'ils soient artificiels, les lacs d'Auvergne et du Massif central représentent une richesse inestimable. Ces lacs sont proches des centres de vie comme Aydat ou Naussac, ou éloignés de tout, à l'image de Mont de Bélier, Montcineyre ou encore Charpal. L'amoureux de la nature et le randonneur, qui souvent font un, trouvent là un but de promenade toujours renouvelé.
-
Biographie :
Chevillé aux terroirs savoyards, photographe professionnel depuis 1983, Gilles Lansard s’attache à faire partager hors des sentiers battus, toute la richesse et la diversité du territoire des Alpes du nord. Pour cela il collabore avec de nombreux magazines, éditeurs et autres acteurs liés au développement économique et touristique de la région. Une trentaine de livres sont nés de ce regard curieux et passionné. Photographe généraliste jusqu’en 1998, il se spécialise ensuite pour travailler en free-lance particulièrement sur des thèmes naturalistes et les métiers d’art et de tradition.
Au détour de ces 40 ans de photographie, il concentre aujourd’hui sa pratique sur les paysages qui, au gré des lumières et des balades, lui apportent bonheur et sérénité.
Réside en Haute-Savoie